Le Parthénon

Histoire

L’entreprise familiale qu’est le restaurant le Parthénon, vous reçoit depuis 1982 déjà !

C’est Christos Dimitriou qui est à l’initiative du projet. Suite à sa riche expérience en milieu hôtelier, ce jeune passionné, alors âgé de 20 ans, ouvre son propre établissement en 1982. Investissant ces économies dans la conception d’un restaurant composé d’une quarantaine de couverts, il est rejoint par son épouse, Cathy Poullis, qui après avoir quitté son domaine de prédilection, la coiffure, se lance dans l’aventure avec lui !

Cette vive collaboration, leur permet, en 1993, d’apporter de multiples transformations au lieu. Se voyant agrandi, le Parthénon accueille alors 200 personnes dans un décor conçu par l’artiste peintre Fred de Conning. Les murs du restaurant se parent toujours des mêmes œuvres aujourd’hui.

Grâce à son esprit avant-gardiste, Christos Dimitriou a contribué à faire de cet établissement, une véritable institution. Cathy, quant à elle, a su mettre ses talents à profit de la cuisine grecque en imposant son style artistique et créatif.

De par leur travail et leur ténacité, avec l’aide de leurs enfants, Dina et Dimitri, ils ont réussi à faire de ce restaurant, une adresse incontournable. Le Parthénon est en effet l’un des seuls restaurants grecs à Bruxelles à organiser des soirées à thèmes et à combiner, tous les samedis, diner et soirée dansante où music live, danseurs et DJ prennent place.

Aujourd’hui, ce sont les enfants qui ont pris le relais. Toujours dans le même état d’esprit, ils mettent un point d’honneur à satisfaire une clientèle soucieuse de profiter de quelques moments de dépaysement en lui proposant un art de vivre à la grecque.

Constatez-le vous-même en venant pousser les portes du restaurant… Vous serez plongé dans une atmosphère confortable et chaleureuse.

Réservez maintenant

Remplissez ce formulaire et pour toute confirmation de réservation un email vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour toute réservation de plus de 10 personnes, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par téléphone au 02 410 99 28.

Nous vous informons que nous ne pouvons pas vous garantir la disponibilité d’une table en particulier. Vous pouvez néanmoins formuler votre préférence à la fin de votre réservation dans l'espace commentaire prévu à cet effet. Consultez nos formules de groupes.

*Excepté les mardis, mercredis et samedis midis.